De rhynatsy

De rhynatsy

Schipperke

les schipperkes de Rhynatsy

les schipperkes de Rhynatsy

 Mon petit élevage familial est l'aboutissement de la passion qui ne m'a jamais quittée depuis l'enfance.

Je réfléchis beaucoup à mes alliances,et je ne fais qu'une portée par an. Mon but est de produire du beau et bon schipperke, dans le respect du standart.

Mes chiots sont socialisés et s'adaptent sans soucis à leur nouveau foyer.

 Avant de confier un chiot, je m'assure qu'il sera heureux, et je me rends disponible pour tout conseil et suivi. 

 



 



Merci à christiane et Lionel, maitres de Anakinn, Fanchon Fiche, maitresse de Tanki,  Valérie Ethève et Charlton, maitre de Candhor,Mme Gisèle Michaud, maitresse de Canis, Agnès Busaall, pour vos belles photos, vous contribuez ainsi à rendre le site vivant et attrayant.

 

Un changement de vie

Un changement de vie

 Après le début de l'élevage et ses plus belles années à Dordives dans le 45

Le déménagement à Bobigny

Et le changement de vie radical depuis trois ans puisque nous avons repris un site de pêche à la truite dans l'Oise.

Les chiens Kaya, Hynnka et Junior sont heureux. Ils voient beaucoup de personnes, sont dans un environnement naturel, recoivent beaucoup de caresses et vivent entourés de lapins, poules, oies, pigeons et chats.Ils vivent maintenant avec deux grands Berger Blanc Suisse.

 

Ma ligne de conduite

Mon but est de produire des schipperkes dignes de ce nom, c'est à dire courageux, équilibrés, s'adaptant à toute situation.

Je suis attachée au phénotype et au caractère du schipperke et je fais tout pour obtenir des chiots non craintifs , équilibré et fixé sur l'homme.



Mes chiots sont en contact avec les humains, les chiens de la famille, petits et gros et  se promènent à l'extérieur dès que possible.

Je  pré-éduque mes chiots avec la méthode positive au rappel, au suivi naturel. Ils découvrent l'eau quand ils sont assez grand et s'il fait chaud. L'environnement des Etang permet une socialisation forte et de développer la curiosité des chiots car ils voient divers animaux chats, oies, poules, canards, d'autres chiens, des personnes, des enfants, des voitures, entendent beaucoup de bruits divers. Ils apprennent le langage canin car ils sont en famille de plusieurs générations, mère, grand mère et arrière grand mère car Crocus est avec nous l'été.

 






 

 

 

mon Ethique du placement de mes chiots

mon Ethique du placement de mes chiots

Je me réserve le droit de refuser la vente d'un chiot  sans justification  de ma part  si je ne pense pas que son placement sera conforme à ce que je souhaite pour lui.

Je mets beaucoup de coeur à choisir les meilleures alliances, à faire naitre, élever mes chiots, et je mets un point d'honneur à leurs trouver de bons maitres qui sauront leur apporter l'amour, les ballades , la complicité dont ils ont besoin pour s'épanouir.

Je souhaite que mes chiots soient présentés à la confirmation au minimum, en expositions si vous le pouvez, ce serait encore mieux !

Je donne beaucoup de mon temps pour répondre à toute question, pour suivre mes chiots que j'aime beaucoup revoir .

En plus des papiers officiels ( certificat de vente, carte de tatouage ou de puce, carnet de santé, certificat de naissance, vous aurez une notice d'élevage , photos des parents, photocopie de leur pédigré .

Je ne veux en aucun cas retrouver un de mes chiens à la SPA, vendu ou abandonné.

Ramenez  le dans sa maison natale si vous ne pouvez plus le garder et vous en occuper, je me chargerai de lui trouver un foyer capable de lui donner l'amour qu'il mérite.